Album Colors of The Year (2015)

Album Colors of The Year (2015)


Traditionnellement, en fin d’année, les classements musicaux fleurissent : le top des albums incontournables, des plus belles pochettes, des meilleures ventes, etc…

Deux jeunes designers brésiliens ont eu, pour leur part, la bonne idée d’effectuer un classement chromatique d’une sélection de pochettes d’albums parus en 2015. Une idée pas si saugrenue, lorsque l’on connait l’importance des tendances couleurs, dans les domaines de la mode, du marketing ou du commerce.
Démarche marketing assumée, parti pris artistique du designer ou simple évocation de la « couleur » musicale de l’album, à vous de deviner !

Cette sélection est présentée via un site internet albumcolors.com, qui déroule une mosaïque de pochettes. En cliquant sur chaque pochette, on découvre le nom de l’album et de l’artiste, mais aussi un code à 6 chiffres qui identifie la couleur dominante de la pochette.

Et, comme les deux designers ne font pas les choses à moitié, vous pouvez retrouver une playlist Spotify « A Song By Color« , avec une chanson extraite de chaque album de la sélection.

 


Album Colors of The Year, un site de Zé Felipé et Marcos Rodriguez

albums color-2

albums color-4

 

Il est 1 commentaire

Add yours