Gilles de Kerdrel

My essentials for Stereographics © Gilles de Kerdrel
— 12 mai 2020, 22:55
Mon téléphone s’allume, je reçois un message et confonds mon correspondant avec quelqu’un d’autre.
Morlaix, 1426, une main dirige avec précaution la lanterne qui éclaire les plans du futur donjon de la collégiale de Notre-Dame-du-Mur. Quatre cent soixante et un ans plus tard, un homme tend son stylo à Emile Berliner qui prend une timide respiration au moment de signer le brevet du Gramophone. 1977, le 14 avril, les égouts de Londres libèrent mystérieusement une horde de Rattus Norvegicus semant la panique la plus excitante de toute l’histoire du
— 13 mai 2020, 07:55
J’ouvre l’oeil, mon esprit a croisé un démon. J’inspire, j’y vois plus clair, je réponds que oui, merci, j’écrirai, j’ai déjà une idée pour « Écoutons nos pochettes ».

A priori, je ne confondrai plus jamais Gilles de Kerdrel avec quiconque sauf peut-être avec celui qui prend des trains très tôt (pour être partout quand il faut).
— Julie Konieczny

LES ESSENTIELS DE GILLES DE KERDREL

Mes Essentiels sont bien trop nombreux pour tenir sur une seule et même photo.

Alors pour aller à l’Essentiel de mes Essentiels, j’ai pris en photo mes amplis à lampes conçus par mon beau-père qui un jour me les a confiés. Je préfère le mot confié à offert, plus proche du mot passeur.

Tout passe et heureusement tout ne lasse pas. Tout se passe, tout se transmet, la passion, l’énergie, les idées, les émotions, les envies. Tiens, je vais écouter Transmission, de Joy Division.

Gilles de Kerdrel
Mars 2023

Plus d’informations sur Gilles de Kerdrel
ecoutonsnospochettes.com
instagram.com/ecoutonsnospochettes
facebook.com/gilles.dekerdrel

My essentials for Stereographics by Gilles de Kerdrel
© Gilles de Kerdrel / All rights reserved / Reproduction prohibited without permission of the author

Newsletter Stereographics

Pour ne rien manquer d’Essentiels et tout suivre de Stereographics.

Autres à lire

“Comme bien d’autres personnes invitées ici, la musique et les livres m’occupent depuis longtemps. Un peu plus depuis 9 ans. […]” — Nicolas Taglang …
Hébergé chez l’impeccable label Mellowtone Records (aux cotés d’Edgar Jones et de Nick Ellis), Dave O’Grady aka Seafoam Green est un type étonnant… …
“Il est drôle de lire les influences d’une personne qui vous a elle-même influencé. Les maquettes (plus encore que le single officiel) composées par …