Les Essentiels de House of Wolves

Les Essentiels de House of Wolves


« La simplicité est la réussite absolue. Après avoir joué une grande quantité de notes, toujours plus de notes, c’est la simplicité qui émerge comme une récompense venant couronner l’art ». Cette citation de Frédéric Chopin, Rey Villalobos, en grand admirateur du compositeur polonais qu’il est, pourrait aisément la faire sienne. Distillant depuis plusieurs années sous le patronyme d’House Of Wolves ses mélodies imparables, petites parenthèses enchantées d’une rare intensité, il est parvenu en seulement trois albums à se créer une place à part dans le paysage musical contemporain. Car indéniablement, le californien sait faire preuve de simplicité au sens le plus noble du terme. Il fait en effet partie de ces rares personnes capables de magnifier les choses les plus courantes de la vie, évidemment artistiquement mais également humainement. Les quelques moments que j’ai pu passer en sa compagnie ont toujours été empreints d’une sincérité et d’une authenticité presque palpables. L’attention qu’il vous porte est à l’image de sa musique : précieuse, réconfortante et vraie.

La manière dont Rey a illustré et présenté ses objets sélectionnés pour Les Essentiels ne fait que me conforter dans mes convictions. Ce jeune-homme n’a besoin d’aucun apparat pour aller justement à l’essentiel. Cette sélection est un instantané de ce que lui et sa musique représentent pour moi : une invitation au voyage, forcément baudelairienne, sans emphase ni grandiloquence, la conjugaison parfaite entre intimité et grands espaces. C’est toute l’humilité du personnage qui est présente sur ce cliché, valeur de plus en plus rare dans le milieu musical actuel et donc de plus en plus précieuse…celle qui détermine la marque des (très) grands artistes dont Rey fait indéniablement partie à mes yeux.Eric Lecat

 

LES ESSENTIELS DE REY VILLALOBOS / HOUSE OF WOLVES

In the photo I choose objects that symbolize & represent and the things that I hold close to my heart for creating music & art.
Here’s just a few of them :
My first guitar
Old tape recorder that i use to write music with
Frankincense essential oil
Passport
Car keys
Earl grey tea with medicinal mushroom powder
Kerry gold Irish butter
Sage
Grand fir needles
Douglass fir bark
Chopin nocturnes

 

Photo taken in my home, Ojai California, Dec 23rd 2016 – Rey Villalobos


Plus d’informations sur House of Wolves
www.facebook.com/houseofwolvesmusic
houseofwolvesmusic.com

My essentials for Stereographics by Rey Villalobos
© Rey Villalobos / All rights reserved / Reproduction prohibited without permission of the author

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire